Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Un quart des maux de dos proviennent de la literie.

Publié le : 13/02/2019 12:00:00
Catégories : Conseils pratiques

mal de dos et literie

-

Pourquoi les Français ont mal au dos ?

Lire dans son lit aide à mieux dormir, mais ça vous le savez depuis des années, si vous suivez Noctea. Ainsi lundi soir lors de ma lecture sous la couette, j’ai découvert une information de la plus haute importance. Si nous savons tous qu’il y a un lien entre mal de dos et literie, selon le magazine Santé Guide « Un mauvais lit est responsable de plus d’un quart des maux de dos ». Effectivement, il ne faut jamais oublier qu’il est mauvais de dormir sur une literie trop molle ou trop ferme. Certes, les causes du mal de dos sont multiples, l'assise au bureau, la méthode de levage d’une charge par exemple. Mais le chiffre de 25% souligne l’importance d’une bonne literie avec notre trio : matelas, sommier et oreiller. Finalement, voilà une magnifique occasion pour moi de radoter. D’autant qu’au-delà du dos, mal dormir peut causer de nombreux autres problèmes de santé.

Mal de dos et literie : attention au confort de votre matelas.

Ainsi pour bien dormir, nous devons être bien soutenus. Notre colonne vertébrale doit toujours rester bien alignée. Tiens, il me semble l’avoir déjà dit. Pour cela, il faut fuir les matelas fermes ou les matelas trop mous. Comme nous vous l’expliquons dans la deuxième partie de notre page « Comment choisir un matelas », il doit épouser. En résumé, le matelas comme l’oreiller doit être résilient. C’est à dire qu’il doit-être suffisamment élastique pour épouser immédiatement le corps, comme sur le croquis ci-dessous. Et ce, que le dormeur soit sur le dos,  sur le côté ou même sur le ventre. Il en va de même pour l’oreiller.

Le conseil de Noctea en matière de mal de dos et literie.

Enfin de toute évidence, avec l’exigence de confort optimum alliée à des matières entièrement naturelles que vous recherchez, parlons latex. Effectivement la seule matière naturelle qui assure la résilience nécessaire pour bien dormir est le latex. Tout simplement c’est pourquoi, la marque de literie Noctea vous recommande le matelas latex naturel et l’oreiller latex naturel. Car en ce qui concerne le problème de mal de dos et de literie, le soutien y sera optimum et constant. Plus nos matelas sont épais, plus l’effet englobant sera important. De plus, l’oreiller latex naturel Imaé assurera un maintien constant pour une position donnée. En fait, c’est l’intérêt particulier d'un oreiller doté d’un bloc homogène en garnissage (contrairement à la laine ou au duvet par exemple).

mal de dos et literie

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)