List of products by brand Mille Oreillers

Mille Oreillers est l’expert des oreillers. Il utilise des matières naturelles issues de l’agriculture bio française.

La nature rêvée et le rêve réalisé.

Comme son nom l’indique, Mille Oreillers est créateur d’oreillers bio. En fait, la marque de literie, implantée dans le Nord, s’inscrit dans une démarche tournée vers l’humain. De plus, elle met en avant des techniques de fabrications traditionnelles. Par ailleurs, comme son nom ne l’indique pas, cette marque française ne propose pas que des oreillers bio. En effet, elle est également experte en articles de détente comme les masques de voyage ou les coussins de méditation. Elle fabrique aussi des couettes et des coussins de maternité. Effectivement, les matières sélectionnées comme l’épeautre, le lin ou le millet, correspondent parfaitement aux besoins du dormeur. Mais il serait dommage de s’en priver dès que l’on sort du lit. Plus particulièrement, je pense à la sieste, sujet qui nous est cher. Cependant, je souligne également les solutions pour la détente en cas de migraine ou le bien être de la future maman.

Mille oreilers bio made in France

L’histoire de Mille Oreillers

C’est en 2002 que Janick Constant crée la marque Mille Oreillers. Il est parti du rêve de faire des oreillers traditionnels plus écologiques et qui apporteraient un gain de confort au dormeur. Depuis le début, il écoute les consommateurs et s’enrichit des savoirs ancestraux et traditionnels. Par ailleurs, il recherche en permanence les meilleures matières naturelles. Il a revalorisé de nombreuses matières tel que le millet, le lin par exemple. Il en va de même pour les techniques de fabrication. Pour la création de ses produits, il s’est inspiré des remèdes anciens, mais il a aussi inventé ses propres produits pour aller encore plus loin.

La particularité de Mille Oreillers

Les oreillers et accessoires de détente fabriqués par Mille Oreillers répondent à une démarche très poussée en matière de confort et en faveur du développement durable. Les matériaux naturels utilisés l’étaient déjà par les anciens pour leur maintien et pour leurs bienfaits sur la santé. Par exemple, ils emploient de l’épeautre, du lin ou de la lavande. Il s’agit également de coproduits de l’agriculture française. C’est à dire des parties de la plante non utilisées dans l’alimentation. Ce qui permet de donner un revenu complémentaire à l’agriculteur et de réduire les pertes de matières. Pour être plus précis, Janick Constant a développé un vrai savoir-faire en matière de besoins du corps humain. Mais également, il maitrise des techniques de fabrication d’exception.

Mille Oreillers : détente et bien-être pour toute la journée.

Il est difficile d’être exhaustifs, tant la gamme est vaste et complète. Chez Noctéa, nous la résumerons en 5 catégories. L’enfant, avec les oreillers et coussins de maternité. Le bien-être, avec des coussins, tours de cou et bouillottes qui peuvent même soulager la douleur dans certains cas. La détente avec des masques de voyage et coussins de méditation. Le plaisir et les arômes avec des diffuseurs qui présentent des vertus médicinales et de bien-être. Et enfin la literie avec les oreillers et couettes.

Moins d'informations
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté à la comparaison.