Couette été en 90% duvet d'oie
Même durant l'été, nous sommes nombreux à apprécier d'être couverts. La couette été fabriquée en France par Mille oreillers permet de ne pas avoir chaud tout en gardant un sensation douillette.
- Garnissage en duvets d'oie blanc neuf
- Garnissage 100 g/m2
- Garantie sans plumage à vif
- Tissu en 100% coton bio
- Fabriquée en France
-
Livraison urgente de votre matelas sur demande au 02.54.07.94.26.
-
100 nuits d'essai pour les matelas
-
Livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 300 €
-
Fabrication de literie 100% naturelle
Livré au plus tard le %MAXIMAL_DATE%. Pour toute autre demande, contactez-nous.
Le confort
La couette été en duvet offre à la fois le plaisir de la légèreté et le confort. Effectivement, la plume est douillette et dynamique. Cette couette, elle contient 90% de duvet d’oie. La couette été en duvet s’adresse aux dormeurs qui aiment être couverts sans avoir trop chaud. Alors que son garnissage contient 100 g/m2,ele garde une sensation de gonflant, vous savez cette sensation que l’on aime particulièrement avec la couette en plumes. Enfin, l’enveloppe en coton bio, apporte premièrement du confort et deuxièmement une bonne tenue des plumes.
Un conseil, pensez à coordonner la taille de votre couette avec celle de votre matelas : consultez le Guide de la couette.
L’histoire de la couette
Chez Noctea, nous avons sélectionné la couette été en duvet Mille Oreillers pour ses valeurs. Effectivement, ce fabricant français met l’accent sur le confort et les matières naturelles et bio. Cette couette fabriquée en France fait l’objet d’un savoir-faire haut de gamme. De plus, point très important avec les plumes, la récolte se fait sans maltraitance animale, comme certifie le fabricant français.
La composition de la couette été en 90% duvet :
La couette été en duvet ne contient que des matériaux naturels :
- Le garnissage : pour répondre aux besoins des périodes plus chaudes, elle est plus légère. Car elle contient 100 grammes par m2 de duvet, contrairement à la couette hiver qui en contient 260 g/m2. En outre, elle se compose de 90% de duvet et 10% de plumettes de duvet d'oie blanc neuf. De plus, son fabricant Mille Oreillers certifie que les oies n'ont pas été plumées à vif. Enfin, les plumes sont lavées au savon biologique, sans aucun traitement.
- L'enveloppe : son importance réside notamment dans le fait qu’elle contienne bien le garnissage. Il peut être désagréable de voir des duvets s’échapper. C’est pourquoi, ainsi que pour des raison écologiques que le tissu se constitue uniquement coton certifié bio.
- Le piquage carré : la couette été en duvet est dotée de piquages carrés et fermés. Cela sert à garder une bonne répartition du garnissage, élément important de confort.
Écologie
Bien évidemment, le coton issu de l’agriculture biologique n’utilise pas de pesticides, ni même d’intrants. Sans oublier que sa culture consomme infiniment moins d’eau. Mais également les producteurs lavent les plumes au savon biologique afin de ne pas polluer tout en assurant l'hygiène du duvet et de la couette.
Origine
La couette est fabriquée en France.
Conseils d'entretien de la couette été en 90% duvet
- La régénérer régulièrement :
Pour optimiser l’efficacité du duvet, nous vous recommandons de le régénérer régulièrement. Alors pour cela aérez la couette et secouez-la. Et l’idéal serait de faire cela à chaque fois que vous changez vos draps. A défaut, faites cela trois à quatre fois par an.
-
Les instructions de lavage : La couette été se lave en machine à laver. Cependant, elle ne doit pas être comprimée dans le tambour de la machine. A défaut, optez pour la solution de la laverie ou du pressing. Par ailleurs, nous vous recommandons de la laver en programme délicat et à essorage modéré. L’idéal est de la passer au sèche linge aussi, et ce jusqu’à ce qu’elle soit sèche à cœur. Afin de ne pas risquer de la détériorer.
- Confort
- Eté
- Garnissage
- 100 g/m2 de 90% duvet d'oie blanc
- Tissu de recouvrement
- 100% coton bio
L’histoire de Mille Oreillers
C’est en 2002 que Janick Constant crée la marque Mille Oreillers. Il est parti du rêve de faire des oreillers traditionnels plus écologiques et qui apporteraient un gain de confort au dormeur. Depuis le début, il écoute les consommateurs et s’enrichit des savoirs ancestraux et traditionnels. Par ailleurs, il recherche en permanence les meilleures matières naturelles. Il a revalorisé de nombreuses matières tel que le millet, le lin par exemple. Il en va de même pour les techniques de fabrication. Pour la création de ses produits, il s’est inspiré des remèdes anciens, mais il a aussi inventé ses propres produits pour aller encore plus loin.
La particularité de Mille Oreillers
Les oreillers et accessoires de détente fabriqués par Mille Oreillers répondent à une démarche très poussée en matière de confort et en faveur du développement durable. Les matériaux naturels utilisés l’étaient déjà par les anciens pour leur maintien et pour leurs bienfaits sur la santé. Par exemple, ils emploient de l’épeautre, du lin ou de la lavande. Il s’agit également de coproduits de l’agriculture française. C’est à dire des parties de la plante non utilisées dans l’alimentation. Ce qui permet de donner un revenu complémentaire à l’agriculteur et de réduire les pertes de matières. Pour être plus précis, Janick Constant a développé un vrai savoir-faire en matière de besoins du corps humain. Mais également, il maitrise des techniques de fabrication d’exception.
Mille Oreillers : détente et bien-être pour toute la journée.
Il est difficile d’être exhaustifs, tant la gamme est vaste et complète. Chez Noctéa, nous la résumerons en 5 catégories. L’enfant, avec les oreillers et coussins de maternité. Le bien-être, avec des coussins, tours de cou et bouillottes qui peuvent même soulager la douleur dans certains cas. La détente avec des masques de voyage et coussins de méditation. Le plaisir et les arômes avec des diffuseurs qui présentent des vertus médicinales et de bien-être. Et enfin la literie avec les oreillers et couettes.