Matelas bébé latex naturel Lou

Le matelas bébé en latex naturel allie confort et matériaux naturels. Avec son confort doux et son soutien ferme, il assure le soutien et les exigences de sécurité nécessaires au nouveau-né. Ce matelas bébé se compose exclusivement de matières naturelles et écologiques. Plus particulièrement, le matelas bébé latex naturel est recouvert de tissu 100% coton bio. Le garnissage se compose de pure laine et de pur coton. Même le fil est en coton. Il s'agit d'un matelas bébé 100% latex naturel sans concessions.
Tout d'abord, le latex procure l'élasticité et la résilience nécessaires à un soutien constant de l'enfant. Ensuite, le coton et la laine servent à peaufiner le confort en le rendant plus douillet. Ces matières assurent une parfaite ventilation du matelas bébé latex naturel. Par conséquent, bébé ne ressentira pas d'effet négatif de chaud ou de froid.
L’Histoire de ce Matelas Bébé
L'idée de Noctea est d'apporter à bébé la même exigence que pour la création de l'ensemble de nos literies. C'est pourquoi les matériaux sélectionnés sont les mêmes que pour les lignes pour adulte. Du fait de l'extrême sensibilité de l'enfant, il faut veiller à éliminer les matières synthétiques, telles que les ouates, bambous et autres faux-amis du naturel, polluants. De plus, nous attachons beaucoup d’importance à ce que chaque matière choisie serve réellement à quelque chose.
La Composition du Matelas Bébé en Latex Naturel
Avec cette volonté de privilégier les matières naturelles, on peut personnaliser la finition de ce matelas bébé, en choisissant les versions Nature ou Vegan. Alors que le tissu et l'âme restent les mêmes :
- Nature : Dispose d’une face en pure laine et l’autre en coton.
- Prestige Vegan : Le matelas bébé vegan ne contient pas de matières animales.
Épaisseur : Le matelas fini mesure 14 cm d'épaisseur.
L’âme du matelas : Le cœur du matelas se compose d'un bloc en 100% latex naturel. Il ne contient pas de produits de charge, c'est-à-dire qu'il est entièrement naturel, à savoir 97% de latex et 3% d’oxyde de zinc servant à la vulcanisation. Il mesure 12 cm d'épaisseur.
Le tissu : Un tissu en 100% coton bio recouvre le matelas bébé latex naturel. De plus, on le tisse avec des mailles permettant une élasticité, ce qui permet de limiter le contact avec le corps et donc de faciliter la circulation sanguine.
Le garnissage des faces de couchage : De chaque côté du matelas bébé latex naturel, le garnissage contient exclusivement des matériaux naturels et écologiques. Vous pouvez choisir entre deux finitions distinctes :
- Nature : La face hiver contient 200 g/m² de pure laine vierge de moutons de France et la face été de 200 g/m² de pur coton.
- Prestige Vegan : Il s'agit de la version sans matière animale. Les deux faces contiennent 200 g/m² de pur coton et lin bio. Ce matelas est totalement naturel et composé de matières végétales. Nous avons éliminé le traitement anti-acariens, car cela n'est pas nécessaire avec les matières végétales.
Écologie
Par ailleurs, rien ne sert de réaliser un matelas totalement naturel si les matières utilisées ne sont pas écologiques. L'idée consiste à réduire l’impact sur l’environnement. De plus, l'ensemble des composants (latex, pur coton, pure laine) sont biodégradables. C’est aussi pourquoi nous évitons la ouate de laine et la ouate de coton, matières synthétiques et donc moins écologiques.
Origine
Nous faisons fabriquer le matelas bébé latex naturel dans nos ateliers charentais au fur et à mesure de vos commandes.
Entretien du Matelas
Précautions à la réception du matelas :
- Bien contrôler l’état du colis : Si le colis est abîmé, le contrôler en présence du ou des livreurs. Si le matelas est abîmé, n'hésitez pas à le refuser en le mentionnant sur le bon de livraison la raison précise.
- Installer le matelas sur le sommier en ajustant les bords du matelas sur les bords du sommier. Le matelas latex naturel est élastique et peut s’être comprimé lors du transport.
Précautions tout au long de la vie du matelas :
Nous vous recommandons quelques gestes à effectuer régulièrement afin d'assurer l'hygiène nécessaire à bébé. Notamment, afin de lutter contre les acariens, nous vous conseillons d'aspirer régulièrement votre matelas bébé 100% latex naturel. De plus, quotidiennement, aérez la chambre, rabattre la couette au pied du lit, ouvrir les volets et ne pas surchauffer la chambre. Effectivement, l’obscurité, la chaleur et l’humidité favorisent le développement des acariens. En fait, ces petits gestes du quotidien présentent l’avantage d’être plus efficaces que les traitements anti-acariens. Par ailleurs, ils ne présentent pas de risques pour la santé de bébé, alors que les traitements anti-acariens sont de plus en plus controversés.
Commentaires :0