4 bonnes raisons d'anticiper ses achats de Noël !
Pourquoi anticiper vos achats de Noël ?
Vous dire qu’anticiper vos achats de Noël permet de faire des économies reste une évidence. Évidemment, vous le savez. Mais cette année, le monde la fabrication connaît de nombreux problèmes d’approvisionnements de matières premières. Alors selon le vieil adage, on ne sait jamais de quel coté va venir le coup. Par exemple, nous vous avons déjà évoqué la crise du coton bio. Et bien, on nous annonce des tensions sur le fil de lin. Alors anticiper vos achats de Noël devient une question de prudence. Tout converge, pour valider la notion d’anticipation pour des achats de Noël plus réfléchis. D’une part, cela permet d’assurer la disponibilité des cadeaux et réduire son stress. D’autre part, on s’assure de faire plaisir à la personne à qui on offre. On évite de cadeau de merde. En fait, que l’on évite l’inutile et du coup le gaspillage.
1/ Ménager le vieux père Noël :
Comment par un sourire. Le père noël est un vieux monsieur qui aux vus de son âge doit être ménager. En d’autres termes, on doit ménager la magie de Noël et non céder aux obligations familiales et commerciales. Ainsi on peut allier le plaisir d’offrir et de faire plaisir.
2/ Pour décupler le plaisir :
Évidemment, plus on réfléchit le choix du cadeau, plus nous nous avons de chance de correspondre à ce qu’aime la personne. Effectivement, on a parfois l’impression qu’on oublie que la première vocation d’un cadeau est de faire plaisir à la personne à qui on offre.
3/ Assurer que le cadeau soit au rendez-vous de Noël :
Bien que cela soit toujours une préoccupation, on doit s’assurer que le cadeau soit bien disponible le jour J. Mais cette année cela devient plus obsessionnel. Comme vous le savez, si vous suivez régulièrement Noctea, nous connaissons des tensions d’approvisionnement des matières premières. Comme par exemple on peut citer la crise du coton bio. Non seulement certains prix varient, mais aussi certains délais s’allongent. Alors anticiper ses achats de noël devient vraiment une nécessité. Par ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter par prudence.
4/ Lutter contre le gaspillage :
Enfin, nous ne ferons pas l’économie d’une réflexion sur l’adoption d’une démarche plus responsable. Car la période des fêtes, rime souvent avec excès et gaspillage. En fait, plus nous réfléchissons, moins nous sommes dans la précipitation, plus notre consommation risque d’être responsable. Effectivement, avec le recul, on peut espérer acheter moins, fuir l’inutile. Et il s’agit du point de départ pour générer moins de déchets et s’inscrire dans une démarche anti-gaspillage.