Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Avoir des pieds carrés.

Publié le : 02/03/2018 12:00:00
Catégories : Literies Noctéa

Photos de pieds prises par Sophie Pamart

-

Une photo oubliée de pieds ecodesign créés pour soigner la déco de la chambre, m’a inspiré une réflexion sur la literie.

Des pieds de sommiers déco et made in France.

Je n’ai aucune envie d’être désagréable avec certains footballeurs en parlant de pieds carrés. Non je veux juste parler de ce complément de votre sommier trop souvent oublié. Les pieds de lits n’ont souvent que pour vocation de poser le sommier ou de régler la hauteur de la literie pour un meilleur confort de couchage. Aux vues des dernières tendances de déco dans la chambre, nous avons voulu ces pieds carrés en hêtre qui de surcroît conservent nos valeurs de naturalité avec le hêtre massif, mais aussi de made in France, et d’écologie, ces pieds sont réalisés sans aucun vernis.

La photo oubliée de Sophie Pamart.

Sophie Pamart, photographe et retoucheuse hors pair, que de nombreuses marques de luxe ont adoptée, s’était amusée en marge d’une séance photo de matelas Noctea, à jouer avec les pieds d’un sommier. C’est en retrouvant cette photo qui dormait dans un coin (j’avoue que je ne suis pas fier de ce jeu de mots) que m’est venue l’idée de cet édito. Merci Sophie !

Les pieds prennent leur place dans la décoration de la chambre.

Les tendances en décoration vont plus vers une chambre cossue et douillette. Les lits bas aux ras du sol sont loin de nous. Aujourd’hui vous préférez des lits plus grands et plus hauts. Ce qui va de paire avec des literies plus englobantes, comme si nous nous sentions plus rassurés. Il ne s’agit en aucun cas d’un comportement irrationnel. Il y a de plus en plus une prise de conscience de l’importance du confort du matelas sur notre bien être. Halte aux literies négligées et hors d’âge, ou bien encore aux matelas fermes, vous savez ces planches qui étaient à la mode ces dernières décennies. Rappelons que le besoin est de bien respecter la morphologie du dormeur afin de préserver sa colonne la plus droite possible. Certains hôtels haut de gamme ont participé à cette prise de conscience.

L’hôtellerie de luxe a révolutionné la marche du matelas.

Trop longtemps négligée, la literie a pris sa place méritée grâce au travail de la chaîne d’hôtels Sofitel. La réaction des clients a été telle que les concurrents s’en inspirent toujours. Mais ils ont aussi influencé le particulier qui maintenant quand il pense matelas confortable, pense englobant et douillet et non plus course à la fermeté.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)