Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

En janvier, pensez à tourner votre matelas Noctea

Publié le : 16/01/2019 12:00:00
Catégories : Conseils pratiques

Tourner son matelas en janvier

-

Tourner le matelas en latex naturel de la tête aux pieds.

Cette fois-ci, on ne change pas de face, car le froid est encore là. Par contre, comme je vous le dis régulièrement en janvier, on pense à tourner le matelas de la tête aux pieds. En d’autres termes, pour qu’il n’y ait pas de confusion, on le pivote. Clairement, cette manipulation permet d’user le matelas de manière plus uniforme. Et ce, à plus forte raison quand on ne dort pas seul et que les dormeurs ne font pas le même poids. Le conseil vaut aussi bien pour les versions Nature et Prestige des matelas latex Noctea. Mais également pour les matelas vegans, même si les deux faces de couchage sont identiques.

Autres conseils pratiques pour entretenir sa literie en janvier :

Tourner le matelas, est l’occasion pour assainir la chambre et l’ensemble de la literie, comme le surmatelas ou la couette par exemple.

  • Aérer la chambre  :

Je sais, il ne fait pas très chaud en ce moment. Mais aérer une bonne dizaine de minutes permet d’assainir la pièce. Et ce, tant au niveau des acariens qui aiment la chaleur, que des autres microbes.

  • Taper le surmatelas :

Pour ceux d’entre vous qui possédez un surmatelas en laine (versions Palaces par exemple) ou en duvet, je vous recommande de le taper afin d’égaliser la répartition du garnissage. Une bonne technique peut-être de le rouler, notamment pour la laine. En fait, ce conseil vaut aussi pour les couettes ou les édredons.

  • Laver les draps et protèges matelas à 60 degrés :

Soulignons également qu’il est recommandé laver les draps en coton bio ou en lin bio pour parfaitement éliminer les acariens et les bactéries. Par ailleurs, même si je sais que je ne vais pas emporter l’adhésion de tous, il est bon de laver le linge de lit toutes les semaines. Car il s’agit du temps de vie d’une larve d’acariens.


Bon courage et bonne nuit !


Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)