Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

J'ai testé l'oreiller Epure Mille Oreillers

Publié le : 04/04/2019 17:20:20
Catégories : Conseils pratiques , Literies Noctéa

test oreiller bio épure

-

L’oreiller Epure Mille Oreillers

Dernièrement je vous parlais du masque de sieste dans notre série "j’ai testé pour vous". Aujourd’hui, je reviens partager avec vous mon expérience de l’Oreiller Epure. L’oreiller Epure s’utilise particulièrement pour ses plantes délassantes et reposantes dont la formule reste secrète, mais naturellement efficace. . Ses bienfaits ont pour but de mieux dormir le plus naturellement possible. Je dirais même retrouver le sommeil par un confort cervical parfait grâce à Mille Oreillers, fabricant spécialisé en produits naturels et bio.

Le contexte du testeur

Au quotidien, je passe beaucoup de temps devant des écrans pour le travail et à titre personnel. Donc, cela représente plus d’une trentaine d’heures hebdomadaires où mes cervicales sont sollicitées. D’autant que la position adéquate ne se trouve pas toujours la meilleure. Outre cela, le cumul d’accidents de la vie que j’ai subis durant des voyages ou dûs à des acrobaties sportives, m’ont plutôt sensibilisée. Pour tout vous dire, ma nuque et mes cervicales me font un peu souffrir, alors je les ménage. D’où la ribambelle d’oreillers et traversins que j'ai collectionné pendant une vingtaine d’années, achetés en boutiques médicales, entre autres.

Avant de connaître l'oreiller Epure

J’ai vécu dans une maison ancienne et dormi dans une literie de ressorts et de plumes. En grandissant, j’ai dû m’approprier un confort au mieux, en tortillant ou pliant ces vieux oreillers pour une certaine position de confort. Plus tard, un kinésithérapeute parisien m’a conseillé un traversin conçu spécifiquement pour les cervicales. Finalement trop ferme, dur, trop épais, bref ! provocateur de cauchemars. Du coup, il m’a servi à surélever mes jambes en été. Ensuite, j’ai « goûté » aux oreillers ergonomiques médicaux or, la vague très ferme, à mettre sous la nuque m’a toujours perturbée. Puis, j’en ai conclu que confort cervical rimait avec dureté, rigidité et inconfort. Difficile de dormir. Puis, j’ai fait connaissance avec Noctea, mon employeur, avec qui je partage de nombreuses valeurs sur le naturel, le bio et l’éthique. J’ai pu participer à découvrir des produits particulièrement intéressants et aux fonctionnalités spécifiques très pointues en matière de mieux-être. En l’occurrence, l’Epure que j’ai choisi de tester pour ses qualités naturelles et bio.

L’avis de Sandrine (c’est moi  !!! :) ) sur l’usage de l’oreiller Epure

Je vous avoue avoir appréhendé. A l’idée de changer mes habitudes en mettant mon oreiller habituel de côté, j’ai vraiment craint de passer une sale nuit. J’ai même redouté d’avoir un torticolis. Or, dès que j’ai posé ma tête sur l’Epure, j’ai posé ma tête comme s’il faisait office de cale-nuque. Les balles de millet ont tout de suite épousé ma nuque et ma morphologie. Je ne vous dis pas quel relâchement extraordinaire et spontané j’ai ressenti. Aussitôt, l’effet de confort apaisant m’a stupéfaite. Fascinée par cet oreiller, j’ai obtenu le même résultat le lendemain, puis encore le jour d’après. En somme, j’ai adopté l’oreiller Epure dès la première nuit. Pourquoi ? parce que pour moi, il s’agit-là d’un oreiller complet selon mes besoins en termes de sommeil, de confort et de couchage bio. Et ce, qu’il s’agisse d’une sieste ou d’une nuit, je trouve le confort absolu. Mon endormissement s’effectue parfaitement et mon réveil pareillement. Autre point, comme je l’ai déjà revendiqué, j’aime dormir et je recherche toujours à faire des découvertes pour un sommeil de qualité et toujours plus optimal. J’apprécie de découvrir, connaître des produits sains, naturels et bio mais aussi je trouve important de le partager surtout s’il s’agit d’expériences remarquables. Car je sais qu’il y a des personnes qui recherchent, comme moi, cette détente et un certain soulagement. Dormir c’est important ! Cet oreiller-là m’apporte une réelle récupération et je le conseille vivement aux nuques sensibles.

Pour résumer, l’oreiller Epure m’a procuré :

  • Un sommeil et une récupération de très bonne qualité : avant tout, il permet de mieux s’endormir. D’abord la nuque est aussitôt soulagée, ensuite les plantes sédatives aident à l’endormissement naturel.
  • Les métabolisme reposé : tout le corps est détendu et se repose correctement durant le sommeil. D’ailleurs, le repos est atteint.
  • Un contact avec la peau très sain : le toucher est doux quant à l’enveloppe de tissu en coton bio. Son contenu de balles de millet naturelles permettent une sécurité respiratoire et circulatoire. La tête se trouve calée mais non coincée car la matière suit le mouvement du dormeur.
  • Une résilience en toute circonstance : Le millet qu’il contient permet à l’oreiller de reprendre une forme d’origine.
  • Un oreiller facile et simple à entretenir : nul besoin de pressing, je vide l’oreiller dans un contenant et je mets la housse dans la machine à 60°Celsius. J’expose le millet à la lumière naturelle ou au soleil, le cas échéant, puis je remplis ma housse sèche de son contenu initial. Et ce, deux fois par mois. Ma housse reste ainsi hygiénique et les balles de millet se régénèrent naturellement à la lumière naturelle. Je peux compter sur sa durabilité.

Ravie de cet oreiller-là, je ne saurais en changer. C’est dire, le paquet d’oreillers qu’il m’aura fallu avant cette satisfaction !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)