Aucun produit
Les prix sont TTC
-
Noctéa
(162)
Suivez toute l'actualité de l'équipe de Noctéa, évènements, rencontres,...
Literies Noctéa
(85)
Matelas, sommiers, oreillers, couettes ou linge de lit, dans cette rublique suivez les actualités et présentation d [...]
Nos engagements
(69)
Blog sur le sommeil, chaque mois, retrouvez un résumé de l'actualité du sommeil, traitée par le blog comment mieux [...]
Conseils pratiques
(56)
Tips, dans cette rublique nous vous donnns des conseils pour entretenir ou utiliser votre literie.
Choisir une literie
(4)
Guide avec des conseils pratiques pour choisir votre matelas, sommier, couette, oreiller,.....
Notices literies
(7)
Dans cette rubrique nous vous proposons les notices et modes d'emploi des liteies Noctéa, matelas, oreillers, [...]
Drap 100% coton bio écologique Le drap housse Aquanatura en coton bio...
Taies en coton 100% coton biologique Ces taies d'oreillers en coton bio...
Drap housse pour enfants 100% coton...
Aucun fournisseur
Publié le :
06/02/2019 12:00:42
Catégories :
Conseils pratiques
-
Après le coussin de maternité en millet, dans notre série "j’ai testé pour vous", continuons par le masque de sieste.
Certains utilisent le masque de sieste le temps de voyager loin ou pour quelques heures. D’autres pour la sieste, micro ou encore royale, ou bien carrément pour toute la nuit. Selon les utilisateurs, on l'appelle masque de sieste, de nuit, occultant et j’en passe. Pour moi, ce masque pour le sommeil fait partie des « must have ».
Pourquoi ? parce que j’aime l’isolement et l’obscurité totale toute la nuit jusqu'au lever. J'aime dormir et particulièrement avoir un sommeil de qualité. Pour cela, j’en utilise depuis environ 20 ans, toutes les nuits. Parfois, je l’utilise au moment de la sieste, pour m’apaiser la vue grâce à son pouvoir occultant et la lavande officinale et apaisante qu’il contient. Recup' bien méritée, après le temps de travail passé face aux divers écrans.
Sachant que j’utilise des masques, depuis une vingtaine d’années, ce qui correspond à l’époque où je dormais à la belle étoile à l’occasion de déplacements sur des circuits, entre amis motards, pour assister à des compétitions de vitesse et endurance.
Au départ, il y a donc environ vingt ans, j’ai essayé pour pouvoir être moins souvent réveillée par la luminosité naturelle du petit matin. J’ai d’abord ressenti un isolement des autres, bien qu’à proximité, c’était étrange. Aussi, à l’époque, je n’utilisais que ce que proposaient les commerces. J’en avais même récupéré en aéroport. Donc, pas de bio ni de matières naturelles, que du synthétique ayant pour but de permettre la récupération.
Du fait, je me sentais peu à peu plus reposée or, je gardais les marques élastiquées du masque, ainsi que les yeux rougis par le polyester et autres matières teintées. Désormais accoutumée au confort du masque occultant me permettant ainsi de mieux récupérer en faisant des nuits plus longues, j'ai cherché à me procurer un masque équivalent en terme de fonctionnalités, mais uniquement fait de matières naturelles.
Il me fallait un produit plus sain. Les literies naturelles Noctea cherchaient un volontaire et j'ai saisi l'opportunité de tester enfin le masque de sieste conçu par Mille Oreillers.
Ce masque naturel se dispose sur les yeux, avec aisance et naturel, au coucher. Dès les premiers matins, mes yeux ne sont plus rouges ni irrités au réveil. Je constate que l’irritation, qui me faisait pleurer et laissait des particules salées sur la partie haute de mon visage, a disparu. Je pense que les matières naturelles du tissu me rendent moins réactive avec ce masque en lin et soie naturelle. Au quotidien, la lavande bio qu’il contient, me donne l’air plus détendu et reposé, sans marque d’élastique de part et d’autre de mon visage. Au passage, j'utilise également le masque de détente à l'amarante, son action est fabuleuse !!
C’est comme un masque de beauté pour les yeux que je recommanderais pour la nuit.
Désormais, je me suis appropriée ce masque naturel pour mieux dormir. Moi qui rêvais d’être testeuse de matelas pour Noctea, me voilà comblée !