Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La notice d'un matelas Noctéa.

Publié le : 15/02/2017 12:00:00
Catégories : Notices literies

malteas bi latex naturel noctéa

Comment installer un nouveau matelas ?
Il est vrai qu’il n’y a rien de plus intuitif que l’installation d’un matelas, cependant profitons en tout de même pour rappeler quelques évidence, pourront éviter certaines déconvenues.

Précaution au déballage du matelas.
Rappelons qu’au moment de la réception du matelas, il est vivement recommandé de contrôler qu’il n’ait pas été abimé ou sali durant le transport. En cas de toute ou de manque de temps pour déballer, soit refuser la literie, soit mettre sur le bon de livraison la mention suivante : « colis abimé, accepté sous réserve de déballage ». Dans ce cas sous 5 jours maximum, en cas de souci, il faudra conformer les réserves par LAR (lettre recommandée avec accusé de réception) auprès du transporteur.

L’installation du matelas.

  1. Positionner le matelas : La première chose est de positionner le matelas sur le sommier. Ne jamais oublier qu’ils sont partenaires inséparables pour optimiser le confort et la longévité.
  2. Ajuster le matelas : Le latex naturel des matelas est extensible, si lors du transport il a été stocké debout, il est probable qu’il se soit comprimé. Une fois positionné sur le sommier, aligner le matelas sur un côté. Idéalement il est conseillé d’être deux et pendant qu’une personne maintien le matelas du côté aligné avec le sommier, la deuxième personne se positionne à l’opposé pour tirer le matelas par à-coups en soulevant légèrement afin d’éviter que le matelas soit freiné par le revêtement du sommier. Si nécessaire renouveler l’opération dans le sens de la longueur.
  3. Repérer les faces été et hiver : sur la tranche du matelas est cousue une étiquette qui indique à l’aide de flèches la distinction des faces été et hiver. Quand l’étiquette est dans le sens de la lecture, la face supérieure est la face hiver alors que la face inferieur est la face été.

Quand retourner un matelas ?

  • Les 2 premiers mois : Les matelas Noctéa sont constitués de matériaux naturels, tels que la laine, le coton ou le lin, il faut laisser le temps à ces matières de bien se mettre en place. C’est pourquoi nous vous conseillons de le retourner tous les quinze jours, pendant les deux premiers mois. Et ce en alternant tour à tour la face été et la face hiver et la tête au pied.
  • Tout au long de la vie du matelas : Le fait de retourner ou non le matelas, n’est pas un indicateur de qualité, mais permet de conserver le matelas plus longtemps, surtout quand les dormeurs ne font pas le même poids.

Pour rappel :
Les matelas en latex naturel Noctéa sont dotés d’une étiquette cousue sur un bout du matelas (Cf exemple ci-joint) sur laquelle figurent :

  • Le nom et la version du matelas choisi pour contrôle lors de la réception,
  • La composition exhaustive du matelas,
  • L’indication des faces été et hiver,
  • La durée de garantie.

Comment entretenir un matelas ?
Rien de bien compliqué, par contre nous vous recommandons quelques règles d'hygiène à respecter. Pour en savoir plus [cliquez ici].

Etiquette matelas bio latex naturel




Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (3)

Sophie


06/04/2017 01:46:35

J'adore la photo !

Pauline


04/04/2017 04:00:05

Au contraire je trouve que c'est très utile...... merci Noctéa.

Bob


03/04/2017 19:29:26

Je ne pensais pas qu'il y avait besoin d'une notice pour un matelas.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)