Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La saison des pieds gelés est ouverte !

Publié le : 29/10/2018 17:23:30
Catégories : Conseils pratiques

Couette contre les pieds gelés

-

Ca y est, l’hiver s'est installé

Nous avons profité d'un été à rallonge et l’hiver pointe son nez, comme ça, tada tada !! au même moment où l’on change d’heure, l’hiver a sonné le clap de fin des jours de beau temps. Ce dernier dimanche d’octobre a été marqué par la pluie, le vent et le froid. Pas de chance, ça tombe mal, la nuit où l’on dort une heure de plus, simultanément la saison des pieds froids fait son apparition. Un vrai problème que les célibataires ont la chance de ne pas connaître. En revanche, les gens en couple savent forcément de quoi je veux parler. Il s’agit de ce phénomène, parfois cruel, qui fait que un des deux corps humains glissés sous une couette, met en contact direct ses pieds froids sur les jambes chaudes de l’autre. Comme s' il y avait un magnétisme ? Vous comprendrez aisément que chez Noctea, nous nous devions d’enquêter plus sérieusement sur ce syndrome, source de bien des chamailleries.

Le syndrome des pieds gelés

Selon le magazine Ça n’intéresse, quand il fait froid, le corps protège en priorité les organes vitaux comme le cœur ou le cerveau. Par conséquent, les autres zones, comme les pieds ou les mains reçoivent moins d'afflux de sang. C’est ce qui explique qu’elles soient plus froides. Par extension, les pieds froids proviennent d’une diminution de la circulation sanguine, la plupart du temps bénigne. Et encore une fois, la nature n’est pas très juste, puisque le syndrome des pieds froids touche surtout les femmes. Mais pourquoi les femmes ont-elles plus souvent les pieds froids que les hommes ? En fait, la chaleur du corps est produite par les muscles. Or, le corps des femmes contient moins de masse musculaire. Autre particularité, la graisse protège et isole du froid. Ce qui explique que les femmes plus maigres ont plus froid et plus particulièrement aux pieds, que les autres personnes.

De la solidarité et une bonne couette hiver.

Alors comment faire pour ne plus avoir les pieds froids ? Tout simplement, il faut lutter contre le froid en se réchauffant. Alors, il y a la solution de coller ses pieds contre les mollets chauds de celui ou celle qui partage notre lit. Également et à plus forte raison, pour les personnes seules, il faut s’isoler avec une bonne couette bien chaude. A savoir une couette hiver bien isolante. Car rappelons qu’elle fonctionne comme un pull, en isolant le corps de l’extérieur, pour bien garder sa propre chaleur. Alors faisons un tour d’horizon des couettes hiver que nous proposons. Évidemment, nous avons privilégié les matériaux écologiques et naturelles.

- Les écologiques :

  • Inga : cette couette contient de la fibre polyester douillette dont une part substantielle est issue du recyclage. Elle existe en version 4 saisons (*).
  • Nuana : une couette hiver composée de fibres issues du recyclage avec un tissu en coton bio.

- Les naturelles et écologiques :

  • Haryana : inspirée de la couverture, elle s’utilise avec la facilité d’une couette. Elle est garnie de pure laine vierge issue de l’agriculture française. Elle est également proposée en couette 4 saisons (*).
  • Duvet : le douillet de la couette traditionnelle française, que vous retrouvez avec un choix de modèles fabriqués par Lestra et Mille Oreillers.


(*) 4 saisons : il s’agit d’une couette au confort réglable pour toutes les saisons. Elle se compose en fait de 2 parties unies par des liens.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)