Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La saison des pieds gelés est ouverte !

Publié le : 01/10/2020 06:30:00
Catégories : Literies Noctéa

Couettes hiver naturelles contre les pieds gelés

 

Ça y est, l’hiver s'est installé !

Voilà qu’après un mois de septembre très ensoleillé, le froid s’abat soudainement sur la France. Nous avons profité d'un été à rallonge et l’hiver pointe son nez. Mais sincèrement, nous n’avions pas encore prévu de sortir les doudounes et les couettes hiver. Pardon les couettes hiver naturelles comme on dirait chez Noctea. Décidément, l’année 2020 n’en finit pas de nous réserver des surprises. Ainsi la saison des pieds gelés fait son apparition. En fait, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un vrai problème que les célibataires ne connaissent pas. Quelle chance ! À l’inverse, les gens en couple savent forcément de quoi je veux parler. Il s’agit de ce phénomène, parfois cruel, qui fait que un des deux corps humains glissés sous une couette, met en contact direct ses pieds froids sur les jambes chaudes de l’autre. Comme s' il y avait un magnétisme ?

Comment expliquer le syndrome des pieds gelés ?

Alors, vous comprendrez aisément qu’avant de parler des couettes hiver naturelles, nous nous devions d’enquêter plus sérieusement sur ce syndrome. D’autant qu’il s’agisse d’une source de bien des chamailleries au lit. À vrai dire, selon le magazine Ça n’intéresse, quand il fait froid, le corps protège en priorité les organes vitaux comme le cœur ou le cerveau. Par conséquent, les autres zones, comme les pieds ou les mains reçoivent moins d'afflux de sang. C’est ce qui explique qu’elles soient plus froides. Par extension, les pieds froids proviennent d’une diminution de la circulation sanguine, la plupart du temps bénigne. Et encore une fois, la nature n’est pas très juste, puisque le syndrome des pieds froids touche surtout les femmes.

Mais pourquoi les femmes ont-elles plus souvent les pieds froids que les hommes ?

En fait, la chaleur du corps est produite par les muscles. Or, le corps des femmes contient moins de masse musculaire. En outre, cela explique que femmes présentent plus souvent le syndrome des pieds gelés que les hommes. De plus autre particularité, la graisse protège et isole du froid. Par conséquent, les femmes plus maigres ont plus froid et plus particulièrement aux pieds, que les autres personnes. Alors, messieurs ou mesdames, par solidarité avec la femme qui partage vos nuits prenez votre mal en patience. Finalement, dites vous que quand elle vous pose ses pieds glacés sur les jambes vous lui rendez service. Peut-être même qu’à cet instant vous êtes son héros, qui sait ? Finalement, voilà le moment ou les couettes hiver naturelles prennent tout leur sens.

Comment faire pour ne plus avoir les pieds froids ?

Tout simplement, il faut lutter contre le froid en se réchauffant. Premièrement, évidemment on pense à la solution de coller ses pieds contre les mollets chauds de celui ou celle qui partage notre lit. Deuxièmement et à plus forte raison, pour les personnes seules, il faut s’isoler avec une bonne couette bien chaude. A savoir les couettes hiver naturelles sont bien plus isolantes. De même rappelons qu’elles fonctionnent comme les pull-over. Elles isolent le corps de l’extérieur, pour bien garder sa propre chaleur. Ainsi on crée un cocon de chaleur. Alors, faisons un tour d’horizon des couettes hiver naturelles que nous proposons. Évidemment, nous avons privilégié les matériaux écologiques et naturelles. Mais pour commencer faisons un aparté sur nos deux modèles issus du recyclage.

Les couettes hiver naturelles Noctea :

- Les écologiques :

Elles contiennent un garnissage en fibres de polyester issues du recyclage. Par ailleurs, les tissus de recouvrement sont en 100% coton :

  • Inga : cette couette douillette existe également en version 4 saisons (*).
  • Anna : plus particulièrement le modèle Anna emploie un tissu coton issu de l’agriculture biologique.

- Les naturelles et écologiques :

  • Haryana : inspirée de la couverture, elle s’utilise avec la facilité d’une couette. Elle est garnie de pure laine vierge issue de l’agriculture française. Nous la proposons également en couette 4 saisons (*).
  • 100% coton : parmi les couettes hiver naturelles, celle-ci présente l’avantage d’être à la fois naturelle et végétale : une couette vegan.
  • Duvet : le douillet de la couette traditionnelle française, que vous retrouvez avec un choix de modèles fabriqués par Lestra et Mille Oreillers.

-

(*) 4 saisons : il s’agit d’une couette au confort réglable pour toutes les saisons. Elle se compose en fait de 2 parties unies par des liens.

-

Article publié le 29 octobre 2018 et mis à jour le 1er octobre 2020.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Zoé


19/04/2020 13:44:14

Moi aussi je suis un cul gelé, Je suis amatrice de couettes bien chaudes.

Edwige


09/01/2020 16:56:34

Merci pour vos conseils et la qualité de vos couettes !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)