Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

La tendance est aux draps en lin ?

Publié le : 25/03/2019 10:00:00
Catégories : Literies Noctéa

Draps en lin bio made in France

-

Draps en lin, de la tradition au premium

Nous défendons depuis des années le lin matière écologique par excellence. Mais longtemps, les draps en lin ont été injustement relégués au fond des armoires sentant la naphtaline. Car ils symbolisaient les draps de grands-mères. Et à force d’efforts acharnés de professionnels comme nous, le tissu en lin reprend peu à peu la place qu’il mérite, dans nos dressings et surtout dans nos chambres. J’en profite pour rappeler qu’il s’agit d’une fibre naturellement produite par l’agriculture française. De plus, elle est très écologique de sa culture à sa transformation. Pour ne pas me faire radoter, pour plus de détails je vous dirige vers Le Guide.

Draps en lin bio, le succès de la qualité et de l’écologie

Depuis deux ans chez Noctea, nous avons relancé une ligne de draps en lin bio made in France avec Biotissus. Ce qui comprend aussi bien la taie d’oreiller, le drap housse que la housse de couette ou de drap de dessus. Et depuis début 2019, les ventes ont véritablement décollé. En fait, je ne sais pas expliquer exactement pourquoi. Par contre, ce dont je suis sûr c’est que cela récompense une vraie démarche pour un produit qui le mérite. Au-delà même, des vertus écologiques évoquées ci-dessus, ce que l’on aime tous c’est la qualité. Et je pense que ce nouveau succès vient aussi de là.

Les draps en lin, madeleines de Proust ?

Et vous êtes nombreux à nous dire que vous appréciez également la sensation. Car le toucher du drap en lin est atypique. En fait, non seulement, il connote qualité et robustesse, mais aussi pour ceux qui ont plus de quarante ans, le bonheur des vacances chez grand-mère. Il ne faut jamais négliger dans nos actes d’achat ces éléments affectifs. De plus, la sensibilisation à une démarche plus responsable parachève les choses. En fait, la culture du lin et sa transformation en fibres ne nécessitent pas de produits méchants. Ce qui garantit un produit sain. De plus, plus un drap dure longtemps, moins on le change et donc moins il est cher et moins il a d’impact sur l’environnement. Finalement avouons qu’il s’agit d’un bilan global particulièrement séduisant, et un succès du made in France.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir notre ligne de draps en lin bio.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)