Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Les paiements sécurisés bien sécurisés ?

Publié le : 12/09/2018 12:11:10
Catégories : Noctéa

les paiements sécurisés de octéa

-

Mon indignation au sujet de certains paiements sécurisés sur internet

La semaine dernière, une compagnie aérienne européenne révélait qu’elle s’était fait voler les données bancaires de ses clients. Faisant courir à ces derniers le risque de débits frauduleux. Tout d’abord, j’ai été surpris que cette entreprise possède des données bancaires de ses clients. Car en France, la règle est que les commerçants ne possèdent pas ces informations.

La sécurité des données et des paiements par cartes bancaires est un sujet très important. Effectivement, il s’agit d’un problème non seulement de respect de la vie privée, mais aussi de cyber criminalité. En France, un site comme noctea.com et tous ceux de nos confrères commerçants sérieux, la page où l’on saisit les numéros de notre carte bancaire ne se fait pas directement sur le site. En fait, l’acheteur est redirigé sur une page sécurisée de la banque ou de la solution de paiement.

Comment Noctea sécurise ses paiements en ligne ?

En l’occurrence pour Noctea, nous utilisons Etransaction solution de la banque française Crédit Agricole. Certes, même une banque peut se faire pirater, mais le risque est tout de même infiniment plus réduit que pour les sociétés plus classiques. Pour être plus précis le site :

  • noctea.com sait l’objet d’un certificat SSL. C’est la procédure qui nous permet d’afficher le HTTPS devant notre nom de domaine.
  • Aucune donnée bancaire n'est visible ou stockée par Noctea : comme je le disais ci-dessus, lorsque vous réglez sur notre site vous êtes sur une page de la solution de paiement. Je souligne que nous n’y avons pas accès. Pour aller plus loin, ceci est vrai quelle que soit la solution de paiement, que vous choisissiez (Carte Bancaire avec Etransaction du Crédit Agricole, Paypal, ou même virement bancaire).
  • Code à usage unique 3DSecure : nous avons souscrit également à cette solution. Votre banque vous fournit un code secret valable pour une durée limitée et une seule fois. Généralement vous le recevez par SMS, mais certaines banques françaises emploient d’autres techniques.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)