Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Matelas made in France, je vous présente le nouveau secret des matelas Noctea.

Publié le : 05/12/2017 12:00:00
Catégories : Noctéa

le piquage des matelas Noctéa

-

La fabrication des matelas Noctea se modernise constamment, je vous présente Optron qui perpétue et améliore le made in France.

Modernité et tradition du made in France.

Je profite d’une séance de travail à l’atelier de fabrication pour vous ramener quelques photos de la dernière merveille technologique dont bénéficient matelas naturels Noctea, depuis un peu plus d’un an. Une machine de marque Optron, beaucoup plus rapide que la précédente pour piquer les matelas. La machine qui fait des dessins sur les matelas afin que les faces de couchage tiennent bien.

Matelas, l’associaton réussie du savoir faire et de la technologie.

La fabrication d’un matelas nécessite beaucoup l’intervention humaine. Le savoir faire est un élément essentiel de la qualité d’un matelas haut de gamme comme Noctea. Ceci n’est pas antinomique avec une assistance technologique, notamment pour rendre les conditions de travail plus agréables. La phase qui utilise les machines les plus spectaculaires est le piquages des plateaux du matelas.

machine de fabrication des matelas Noctéa

La définition du plateau d’un matelas.

Promis j’arrête de jargonner en vous expliquant que le plateau est la somme des couches de matières qui constituent respectivement la face hiver et la face été. Par exemple dans le cas des literies Noctea le plateau constituant la face été est généralement constituée de 2 couches de tissu en coton bio qui enferment une couche d’un mélange de molleton de pur coton et de pur lin bio. Vous avez donc compris qu’un matelas est doté de deux plateaux.

Je vous rappelles je chez Noctea nous n’avons que des matelas made in France.

Nos matelas sont fabriqués au fur et à mesure de vos commandes, ce qui nous permet de personnaliser vos matelas tant au niveau des garnissages, d’où l’importance de cette belle machine, que de la taille, ce que l’on appelle le sur-mesure.

Une vidéo de la fabrication d’un matelas Noctea.


Cette vidéo qui date un peu, présente la fabrication d’un matelas latex naturel, tournée avant la la mise en route de la nouvelle machine.

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Ronald


06/12/2017 19:19:24

Je ne savais que vous aviez dès ateliers aussi modernes.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)