Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Matelas pour enfant : attention à ne pas négliger son sommeil !

Publié le : 12/02/2020 15:23:22
Catégories : Literies Noctéa

matelas pour enfant

-

Bien dormir s'apprend dès l'enfance.

A priori, dormir est quelque chose d’inné. Mais comme, le sommeil a subit tout un tas de dévalorisations cela devient bien moins évident. Désormais, bon nombre de gens pensent que dormir est du temps de perdu. De plus, pour un enfant s'endormir est un moment de séparation d'avec ses parents. Ce qui explique certaines angoisses. Par conséquent, comme l'explique le blog comment mieux dormir, il faut apprendre à dormir et ce dès le plus jeune âge. Tout d'abord, il faut rassurer bébé afin qu'il ne se sente pas abandonné. Cela passera notamment, par la présence d'un des parents, avec des échanges, la sacro-sainte petite histoire. Certains iront même jusqu'à utiliser des rituels ou des petits jeux ludiques. Comme par exemple, confier une peur à une poupée anti tracas. Puis, le choix de la literie est primordial. Les parents souhaitent allier sécurité, confort et qualité.

Le choix du matelas enfant en fonction de son âge.

En fait, de la naissance à l'âge adulte, la morphologie évolue de manière impressionnante. Par conséquent, nous distinguons trois périodes, pour bien choisir un matelas pour enfant. Premièrement, le matelas bébé qui accompagnera les toutes premières années de l'enfant. Deuxièmement, le matelas pour enfant accompagnera l'essentiel de la croissance. Troisièmement, le matelas qui subira l'adolescence.

1/ matelas bébé :

Généralement, on utilise le matelas bébé jusqu'à l'âge de 3 ans. Souvent, il mesure 60x120 ou 70x160. On choisit un matelas plus petit car le bébé a besoin de sentir les limites de l'espace. Car, pendant 9 mois dans le ventre de sa maman le bébé était parfaitement enveloppé, touché et massé. Donc, il est normal qu’après il ait besoin de sentir les parois du lit. C'est pourquoi, il s’endort mieux dans les bras de sa maman. Par conséquent, on peut compléter le matelas bébé par un Topponcino, qui rassurera le petit. Voici notre gamme de matelas bébé.

2/ matelas pour enfant :

En fait, il s'agit d'une literie à ne surtout pas négliger. Car elle accompagnera une bonne partie de la croissance. A savoir, plus de dix ans de la vie. Par conséquent, il faut privilégier le soutien du corps, tout en ne lui occasionnant pas de contraintes et de déformations. De plus, le matelas pour enfant doit éliminer les risques d'allergie. C'est pourquoi, les matelas pour enfant de la marque Noctea se composent uniquement de matières naturelles. En route, pour découvrir la gamme Noctéa.

3/ matelas pour l'adolescence :

Enfin, afin de franchir la dernière marche avant le grand envol, certains préfèrent passer sur un lit plus grand. Généralement, ce matelas accompagnera l'adolescence et la vie étudiante. Mais un lit plus large, comme du 140x190 par exemple, correspondra plus aux nouvelles contraintes. Tout d'abord, la morphologie du dormeur s'approche de celle de l'adulte. Ensuite, il n'est pas rare de partager le lit avec un petit copain ou une petite copine. C'est pourquoi, nous choisirons plus un matelas de la ligne de matelas pour adultes.

Rappels pour bien choisir un matelas pour enfant naturel.

Évidemment, comme pour les matelas pour adultes, de nombreux parents et grands-parents privilégient les matières naturelles. Mais les allégations dans le domaine de la literies sont parfois ambiguës, voire trompeuses. Alors, prenons quelques instants afin de faire quelques rappels et écarter les faux-amis de la literie naturelle. Premièrement, le 100% latex naturel peut légalement contenir jusqu'à 17% de matières synthétiques. D'où l'importance de connaître le taux réel de latex. En outre, les matelas Noctéa contiennent 97% de latex, ce qui signifie que l'ensemble des composants est naturel. Deuxièmement, la laine et le coton naturels bénéficient de la mention pur(e). A contrario, les viscoses ou autres ouates de laine ou de coton sont tout simplement des matières synthétiques.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)