Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Pourquoi changer le sommier en même temps que le matelas ?

Publié le : 23/08/2017 08:00:00
Catégories : Literies Noctéa

Pourquoi changer un sommier.

-

Faut-il changer le sommier en même temps que le matelas ?
Le sommier participe au confort et à la longévité du matelas. Il est très souvent ignoré et donc négligé. Il est vrai qu’en contact du matelas on ressent ses faiblesses ou l’on voit les marques des accidents de la vie. De fait plus loin de nous, le sommier, ce traitre, ne se salit que rarement et laisse pas forcement paraitre sa fatigue.

Un sommier s’use ne même temps que le matelas.
Comme je vous l’ai dit, ci-dessus, le couple matelas sommier travaillent ensemble au confort et donc s’usent en même temps. Et ce même quand il s’agit de sommier à lattes. J’en profite pour tordre le cou à une idée reçue qui fait que beaucoup de gens pensent qu’un sommier à lattes est éternel.

Un sommier inadapté peut détériorer le matelas.
Utiliser un sommier inadapté à la technologie du matelas peut détériorer ce dernier en quelques mois, même si il est neuf. Il est donc nécessaire de coordonner les technologies du matelas et du sommier.

  • Pour un matelas à ressorts : un sommier tapissier à ressorts, un sommier tapissier à lattes idéalement cuvette ou un sommier à lattes apparentes à conditions que celles-ci ne soient pas trop espacées (2 à 3 cm grand maximum).
  • Pour un matelas en polyuréthane : un sommier tapissier à lattes (sans cuvette ou un sommier à lattes apparentes, il est recommandé de ne pas trop descendre en gamme tout de même.
  • Pour un matelas en latex naturel : un sommier tapissier à lattes (non cuvette ou un sommier à lattes apparentes à conditions que celles-ci ne soient pas trop espacées (2 à 3 cm grand maximum).
  • Pour un matelas à mémoire de forme : idem que pour le matelas en latex naturel.

Noctéa propose une gamme complète de sommiers écologiques.
Nous proposons des sommiers sans formaldéhyde, à lattes apparentes ou à lattes recouvertes, appelés aussi sommiers tapissiers. Pour découvrir les sommiers Noctéa [cliquez ici].  

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (3)

Cat


04/03/2018 21:24:25

Est-il vrai qu'il ne faut que les lattes soient espacées de plus de 3 cm pour un matelas latex ?

Jessie


29/11/2017 03:20:27

A cause de ça, j'ai défoncé mon matelas

Alex


04/11/2017 08:21:53

Perso je n'ai jamais changé de sommier.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)