Les questions à se poser pour savoir comment choisir une literie.

Quand nous envisageons pensons à changer de literie, c’est bien sûr au matelas que nous pensons en premier. Il est vrai qu’il s’agit de l’élément qui influe certainement le plus au confort. Cependant on ne peut pas se contenter de cela. Premièrement, il faut pousser la réflexion pour choisir une literie, sur l’âge et la technologie du sommier. Pour le confort, il est important de considérer la matelas et le sommier de manière globale. Deuxièmement, le maintient apporté par l’oreiller est essentiel. Car, il est le complément indispensable pour le soutien de la colonne vertébrale du dormeur. Troisièmement, il s’agit de choisir un drap et une protection de literie adaptée. Enfin, élément à ne pas négliger dans le questionnement du comment choisir une literie : la couette. En outre, il s’agit de déterminer le besoin thermique, notamment en fonction de la saison. Par ailleurs, il faut à chaque étape, considérer le choix de la matière. Elle influe sur le confort de la literie, mais également sur la santé et l’impact écologique de la literie.

Comment choisir un matelas ?

Comment choisir un matelas ?

Il s’agit bien évidemment de la question que vous nous posez le plus. Quel confort choisir en fonction de ma morphologie ? Un matelas doit-il être ferme ou mou ? Quels sont les critères important pour bien dormir ? Comment choisir une literie ? Il s’agit d’un achat que l’on n’effectue que quelques fois dans une vie et qui influe sur notre sommeil et notre bien-être. Personnellement, je commencerai par vous poser les questions suivantes. S’agit-il d’un couchage occasionnel ou régulier. Le matelas sera-t-il utilisé par un enfant ou par un ou plusieurs adultes ? Quel est la corpulence des dormeurs ? Et oui, cela fait beaucoup de questions ! Mais il est important de se poser les bonnes, pour apporter des réponses efficaces. Nous sommes à votre disposition pour faire un diagnostic personnalisé au 02.54.07.94.26. Néanmoins, le Guide Noctéa vous apporte déjà quelques aides et des conseils pratiques importants.

[lire la suite]

Comment choisir un sommier

Comment choisir un sommier ?

Il est bien souvent négligé. Le sommier est caché par le matelas, ce qui explique probablement qu’on ne pense pas à lui. Mais, trop usé ou tout simplement inadapté, il peut détruire le matelas en quelques mois. Le sommier participe très activement au confort de la literie. Selon, le choix, il raffermira ou assouplira le matelas. Alors faisons le point sur les questions à se poser pour boire choisir un sommier. Qu’elle est la technologie de mon matelas ? Par exemple, un matelas en laine nécessite un sommier à ressort. Un matelas à ressorts accepte les sommiers à lattes ou à ressorts. Alors qu’un matelas latex a besoin d’un sommier à lattes. De plus les sommiers à lattes existent en différentes qualités et apparences, ils existent également en tapissiers. Avant d’aller plus loin, n’oubliez pas que l’on peut également choisir un sommier pour se relaxer, relavant la tête ou les pieds.

[lire la suite]

comment choisir un oreiller ?

Comment choisir un oreiller ?

L’oreiller est un des éléments clés d’un bon sommeil. Il a pour objectif de maintenir le prolongement de la colonne vertébrale, qu’est la nuque. Effectivement, le matelas et l’oreiller permettent de manière complémentaire et globale de préserver la colonne du dormeur droite. Tout d’abord, il existe deux types d’oreillers. D’une part, les oreillers homogènes, comme le latex par exemple. Du fait du bloc de la matière, cela permettra d’épouser la morphologie de la nuque tout en étant constant dans une position donnée. D’autre part, les oreillers plus traditionnels à garnissage non homogènes. Par exemple les oreillers fabriqués en plumes, ou bien encore en laine. Avant de se lancer dans les conseils plus précis, soulignons que comme le matelas, l’oreiller nécessite d’un temps de réadaptation. Effectivement, le corps ayant compensé le défaut de maintien, il faut perdre certaines habitudes prises pour compenser. Promis, nous en reparlerons, car le succès de la rencontre est là.

[lire la suite]

comment choisir une couette

Comment choisir une couette ?

La couette a envahit nos literies. En fait, en moins de vingt elle a bouleversé la culture de la chambre des français. Il faut reconnaitre, qu’elle simplifie considérablement la corvée de faire son lit le matin. Tout d’abord, il y a deux questions à se poser avant de choisir une couette. Quelle est la température moyenne de ma chambre en hiver et en été ? Suis-je frileux ou au contraire, ai-je toujours tendance à transpirer régulièrement ? Pour choisir une literie, c’est de là que doit partir la recherche de la nouvelle couette. L’adaptation de la couette à la saison, fait partie également des évolutions notables de ces dernières années. Il faut adapter la literie au besoin de notre corps. En suite la tache consistera à choisir la matière qui nous va le mieux, ainsi que la taille qui correspond à notre literie. Par exemple, les français aiment que la couette retombe bien sur les coté du lit.

[lire la suite]

comment choisir un drap bio ?

Comment choisir un drap bio ?

Le contact ultime avec la literie est le drap. Que l‘on dorme nu ou en pyjama, il y a forcément un contact de la peau avec le tissu. On le touche, on le respire, il nous entoure. C’est pourquoi un drap, comme tout le linge de lit doit être agréable et sain. D’où la sélection de matières naturelles et pourquoi pas issues de l’agriculture biologique. Je pense par exemple au coton bio ou au lin bio. Notamment, ce choix sera motivé par l’engagement naturel que l’on a et la volonté de faciliter le lavage. Effectivement, l’hygiène et la fréquence de lavage des draps, constituent une des clés du choix du linge de lit. La matière, l’origine de la fabrication et la traçabilité font partie des éléments de sécurité à vérifier. Généralement, nous pensons tous aux pesticides utilisés dans le coton, ais les teintures peuvent être également malsaines.

[lire la suite]