Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Comment mieux dormir en janvier 2018 ?

Publié le : 31/01/2018 12:00:00
Catégories : Blog Mieux dormir

blog sommeil

-

Parcourons l’actualité du sommeil et du bien-être à travers les articles du blog commentmieuxdormir.com parus en janvier.

Bien dormir.

En cette période de l’année où les nuits sont les plus longues, le sommeil est mis à mal et sur le blog comment mieux dormir, cher à Noctea, est riche. Un mois que l’on commence généralement plein de bonnes résolutions et qui marque le contre-coup des excès des fêtes de fin d’année, dans un climat de grisaille tout particulièrement vrai en 2018.

Literie : révisons le coutil et matelas bébé Topponcino.

Une part belle a été faite à définition d’éléments de literie. Tout d’abord pour en savoir plus ou découvrir le matelas Topponcino, matelas bébé transitionnel inspiré de la méthode Montessori. Tout autre sujet « qu’est-ce que le coutil d’un matelas ? » question qui nous est souvent posée.

Sommeil : luminothérapie, endormissement et sieste.

En plein hiver, la lumière manque, ce qui influe sur notre bien-être et notre sommeil à travers notre rythme circadien. Avez-vous testé la luminothérapie ? Nous oui, et vous découvrirez sur le blog un article sur ce sujet. Autre point abordé, l’endormissement, son importance et nos conseils pratiques. Même en janvier quand on subit l’obscurité et la pluie incessante, on trouve moyen de vous parler d’un de nos sujets favoris.

Éducation : parentalité bienveillante et méthode Montessori.

A l’époque de l’enfant roi, nous, parents, sommes angoissés et soucieux de bien faire. Regarder l’éducation sous un autre œil, peut parfois nous permettre d’être plus en adéquation avec nos valeurs. Tout d’abord avec une réflexion livrée sur la notion de parentalité bienveillante. Puis avec un sujet incontournable dont on parle, la méthode d’éducation alternative : Montessori.

Des sujets qui peuvent empêcher de dormir.

Si le bien-être ne peut qu’aider à mieux dormir, certains problèmes peuvent être sources d’insommnie. Par exemple, imaginez la galère de vivre avec quelqu’un qui manque d’empathie ou pire avec un radin. Je n’ose même pas imaginer le cumul des deux.

Les articles du blog comment mieux dormir en janvier :

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (6)

Christophe (Noctéa)


08/02/2018 11:28:26

Merci Mounir, le fauteuil de sieste arrive fin février/ début mars. Merci de votre soutien. Pour rappel https://www.noctea.com/blog/le-fauteuil-de-sieste-elise-une-autre-vision-de-l-art-de-la-sieste-n290

Mounir


07/02/2018 17:19:05

J'adore la sieste, pour quand votre fauteuil de sieste ?

Christophe (Noctéa)


06/02/2018 18:38:55

Bonjour Loanne, Je pense que vous voulez dire que ces écoles coutent cher. C'est vrai, Après certains parents c'est le moyen de tenter quelque chose de différent. Nous n'avons pas de jugement, nous essayons juste de comprendre.

Loanne


06/02/2018 15:04:51

Montessori c'est de l'école de bourges (pas la ville) !

Christophe (Noctéa)


05/02/2018 10:03:04

Bonjour Charles, Nous avons bien souvent tellement peur de faire mal......

Charles


04/02/2018 21:45:47

Montessori, bienveillance, je trouve que l'on se prend bien souvent trop la tête avec l'éducation de nos gosses.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)