Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Comment mieux dormir en mars 2018 ?

Publié le : 30/03/2018 11:00:00
Catégories : Blog Mieux dormir

blog comment mieux dormir

-

En ce mois de mars qui accueille la journée du sommeil, nous avons parlé sommeil, bien-être et art de vivre.

La journée du sommeil.

Le sommeil, c'est certain est un besoin vital, mais trop souvent il est malmené et peut devenir une souffrance. C’est pour cela que l’Institut National du sommeil et de la vigilance, organise depuis 8 ans, en mars, une journée pour sensibiliser aux enjeux du sommeil, à ses maux et aux solutions. Cette année, ils ont mis en avant par le biais d’une étude : le sommeil des jeunes. Ils ne dorment pas assez et ils consomment trop d’écrans nocifs au bien dormir. Par ailleurs, quoi qu’il y a peut-être là aussi un terrain de souffrance, nous nous sommes posés sur le phénomène des gens qui appréhendent le matin.

Les conseils pratiques pour mieux dormir.

Pour être très concrets, soulignons ce mois-ci d’une part, un rappel des conseils de base pour bien appréhender le coucher du soir et d’attaquer le sommeil plus sereinement. Parfaitement complémentaire le volet sur les vitamines amies de notre dodo. Autre sujet traité le sommeil quand on dort à deux. Nous avons attaché plus d’importance aux solutions pour que dormir en couple soit, reste ou redevienne un bonheur.

Un vent d’optimisme sur le sommeil ?

Trop longtemps vu comme du temps perdu, le sommeil adapté au besoin de chacun est en fait un gage de bonne santé, de bien-être et donc de performance au quotidien, donc au travail. J’ai envie de voir un vrai signe positif dans le témoignages de grands patrons qui assument de dormir 8 heures. Quelle belle étape ferions nous si nous arrivions à déculpabiliser les gros dormeurs.

La vie tout simplement.

Dans notre série sur la vie que nous aimons également chez Noctéa, nous avons traité de la rancune et de la mauvaise foi. Des sentiments qui n’ont rien à voir, mais qui sont fort désagréables pour l’entourage. Sans compter qu’ils posent bien des problèmes à celui ou celle qui les ressent, et ce avec des conséquences bien plus graves qu’on ne peut l’imaginer. Tout autre chose, l’éducation bienveillante de nos enfants a également été à l’honneur. Une valeur qui peur sembler utopiste, mais qui pourtant n’est pas si difficile à mettre en œuvre.

Les articles du blog comment mieux dormir parus au mois de mars :

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)