Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le Guide Noctéa au coeur du stage de Ronan Quiguer.

Publié le : 28/07/2018 12:26:19
Catégories : Noctéa

-

Ronan acteur de la rédaction du Guide Noctéa.

Le 16 juillet 2018, Noctéa a mis à votre disposition un nouvel outil d’information Le Guide Noctéa. Il s’agit du fruit de plusieurs mois de travail pour Sandrine Bourguignon et Christophe Bigot. Les deux animateurs qui écrivent tout au long de l’année le blog de commentmieuxdormir.com. Mais cette fois, Ronan Quiguer étudiant en L.E.A  a participé activement à la rédaction des articles. Un travail collectif axé sur des conseils pratiques autour de trois thèmes, le sommeil, la literie et la nature. Le Guide est un site évolutif qui répond aux principales questions qui nous sont posées au service client. Bien que pas encore exhaustif, il s'enrichira au fil du temps et surtout de vos questions. Inconsciemment, vous nous inspirerez, mais n’hésitez pas à nous suggérer des thématiques et des problématiques à traiter.

Deux questions posées à Ronan.

Tout s'abord, présentez-vous Ronan, quelle est votre formation ?

Ronan : "Je suis Ronan Quiguer, stagiaire chez Noctéa dans le but de valider ma formation en Langues Etrangères Appliquées. J’ai occupé le poste de créateur de contenu pour le site Le Guide. Le but de mon stage était d’enrichir ce site et de répondre à l’attente des lecteurs."

Pouvez-vous nous présenter le Guide Noctéa ?

Ronan : "L’esprit du guide est avant tout sobre, accessible et très concret. L’idée consiste à créer une sorte d’ « Une Encyclopédie du sommeil ». Premièrement, il s’agit d’aider les clients et futurs clients, à effectuer leur choix de literie. Ensuite, il offre un guide d’entretien et de lavage des literies. Il va de soi qu’il s’agit d’un outil ouvert que tout le monde peut utiliser, pas d’obligation d’être client de Noctéa. Nous souhaitions apporter des réponses pour tous les types de dormeurs. Aussi bien les jeunes parents en quête de conseils de lavage. Que pour les personnes plus matures qui peuvent chercher des solutions à des problèmes de sommeil par exemple.

  • Le guide du sommeil

Plus précisément, la rubrique sommeil se divise en un Guide du sommeil et un des troubles du sommeil. Bien évidemment, nous souhaitons tous nous informer sur ces petits trucs qui nous empêchent de bien dormir. Mais bien définir et comprendre les éléments principaux du sommeil, nous semble être le préalable au traitement des troubles du sommeil.

  • Le guide de la literie

Par ailleurs, Le guide de la literie permet de mieux comprendre les enjeux pour bien choisir sa literie. Et ce qu’ils s’agissent du matelas, comme d’un oreiller par exemple. Toutefois, comme je le disais nous avons traité du quotidien de la vie de la literie : le guide de lavage. J’avoue que lors de mon stage, pour la première fois, je me suis préoccupé du lavage des draps de lit.

  • Le guide de la nature

En fait à l’heure de l’avènement du bio et de nombreuses préoccupations de santé, il est bon d’approfondir ces notions. Nous connaissons tous le bio, le développement durable. Mais savons nous le définir. Là encore, j’ai beaucoup appris. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

Finalement, le guide Noctéa aspire à offrir des réponses plus poussées et presque personnalisées. Personnellement, lors de ce stage, j’ai appris de nombreuses choses lors de la rédaction des articles. Je me sens plus touché envers la protection de la planète. Et plus généralement, une véritable imprégnation concrète au cœur du développement durable, une valeur chère aux literies Noctéa."

Merci Ronan pour ce travail et Sandrine se joint à moi pour souligner votre intégration au sein de l’équipe et tous les excellents moments partagés.

Il ne vous reste plus qu'à découvrir notre guide.

Le guide de la literie Noctéa

Le Guide de la literie Noctéa lancé le 16 juillet 2018.

Articles en relation

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (5)

Christophe (Noctéa)


08/08/2018 12:20:41

Merci à vous deux pour ces mots qui font plaisir !

Corole


06/08/2018 17:17:39

Merci pour ces conseils, jai hâte de voir la suite.

Morgane


03/08/2018 16:04:16

Belle explication, je trouve le site joli !

Christophe (Noctéa)


02/08/2018 08:56:21

Bonjour Sophie, Oui, Ronan étudie au centre universitaire de Châteauroux http://www.univ-orleans.fr/ces-chateauroux/

Sophie


01/08/2018 13:26:48

Est-ce que Ronan étudie à Châteauroux ?

Ajouter un commentaire

 (avec http://)