Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

L'histoire des matelas vegan de Noctéa

Publié le : 18/01/2017 18:00:00
Catégories : Literies Noctéa

matelas vegan made in France

Qu’est qu’un matelas vegan ?
Tout d’abord rappelons que le véganisme est un mouvement qui consiste à refuser toute exploitation des animaux. Chose qui ne se limite pas qu’à l’alimentaire. Un végan refuse également l’utilisation de la laine dans ses vêtements et ses biens d’équipement par exemple. Un matelas végan est un matelas naturel sans fibre animale, comme la laine de mouton notamment. 

Le véganisme n’est pas un opportunisme, mais une formidable opportunité.
Pour Noctéa, les produits vegan sont avant tout une belle histoire. Précisons que c’est le véganisme qui est venu à Noctéa. Il s’agit d’une demande d’un client Suisse, qui après une recherche européenne, a trouvé que c’était Noctéa qui avait la démarche naturelle la plus poussée. Le seul problème était la présence de laine sur la face hiver. Nous lui avons donc fabriqué un matelas et un sommier sans laine. C’est ce client qui nous a demandé de faire savoir que nous avions ce savoir-faire. C‘est de là qu’est née la version vegan de nos matelas.

Les matelas Vegan de Noctéa.
Comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-jointe, nos matelas sont exclusivement constitués de matières végétales et bien évidemment naturelles. L’âme des matelas est constituée de 100% latex naturel, sans aucun produit de charge ; du vrai naturel. L’intérêt du latex est qu’il s’agit d’un bloc élastique et résilient qui permet de parfaitement respecter les besoins morphologiques du dormeur tout en reprenant sa forme initiale. Les deux faces sont garnies de coton bio et de lin bio, qui permettent d’apporter un accueil douillet et une parfaite régulation thermique. Et enfin Les matelas sont recouverts de tissu en 100% coton tissé de manière élastique, ce qui permet de libérer du confort et surtout de limiter la pression contre corps, afin de ne pas créer de problèmes de circulation sanguine.

Les matelas Noctéa et l’éco-concepion.
Pour mémoire, depuis la création de Noctéa, nous avons toujours appliqué une démarche poussée d'écoconception, c'est à dire que lors de la création de nos literies, nous envisageons aussi sa destruction. Plus particulièrement, cette démarche est certifiée pour nos matelas dans le PEP (Profil Environnemental Produit) qui analyse de manière exhaustive le cycle de vie du matelas (ACV).

Pour information.
Article basé sur le contenu de la conférence de la Chambre Origine animée par Christophe Bigot lors du salon Equip Hôtel le 9 novembre 2016, dont nous vous proposons de voir la présentation PowerPoint.

Vidéo de la présentation de la conférence menée par Christophe Bigot sur l'enjeu de la literie végan au salon Equip Hôtel 2016 sur la Chambre Origine.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)