Meilleures ventes

Informations

Les services

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Noctéa a participé aux rencontres de l'économie circulaire de la région Centre.

Publié le : 19/12/2017 12:00:00
Catégories : Noctéa

economie circulaire literie Noctéa

-

Les enjeux économie et planète sont devenus un véritable défi pour notre monde, travaillés lors des rencontres de l’économie circulaire de la région Centre val de Loire.

Echange et travaux sur l’économie de demain.

Suite à la publication de son rapport, le CESER Centre Val de Loire a organisé le 12 décembre 2017, un après midi de travail réunissant en visio conférence l’ensemble des acteurs de l’économie circulaire des 6 départements de la région dont des entrepreneurs. A Chartres, Blois, Orléans, Bourges, Tours et Châteauroux, où étaient notamment présent Noctéa, les plénières et ateliers de travail se sont enchainés en vue d’établir une feuille de route pour les années à venir dans notre région.

Noctéa était présent à atelier économie circulaire à Châteauroux.

Autour de membres du CESER, comme Jean-Claude Moreau, agriculteur à la retraite, 3 entreprises, dont Noctéa, étaient conviées. Nous avons eu le plaisir avec Sandrine Bourguignon, d’y participer.

L’économie circulaire définition.

Rappelons en quelques mots que l’Ademe, définit l’économie circulaire, comme « système économique d’échange et de production qui, à tous les stades du cycle de vie des produits (biens et services), vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement tout en permettant le bien-être des individus ». En fait, elle se repose sur 7 piliers, comme vous pouvez sur le schéma ci-dessous réalisé par l’Adème :

  1. Approvisionnement durable,
  2. Eco-conception,
  3. Ecologie industrielle et territoriale,
  4. Economie de la fonctionnalité,
  5. Consommation responsable,
  6. Allongement de la durée d’usage,
  7. Recyclage.

les 7 piliers de l'économie circulaire

Les 7 piliers de l’économie circulaire selon l’Ademe.

Noctéa et l’économie circulaire.

Ce genre de rencontre auquel chez Noctéa nous sommes régulièrement invités, sont l’occasion de faire des rencontres et de faire un point sur nos engagements en la matière. Depuis de nombreuses années comme nous vous le rappelions, il y a quelques temps dans les dates clés de Noctéa, nous avons travaillé sur e matière de literie en yant une visions globale tant au niveau de l’usage du produit, puisque nos matelas durent plus longtemps que la moyenne des matelas les plus vendus comme le révèle notre Profil environnemental produit, autre étape importante de notre démarche développement durable. Comme nous vous l’avons régulièrement dans différentes articles, dont vous pourrez en revoir certains ci-dessous, la démarche de Noctéa en matière d’économie circulaire est en permanente évolution, donc vous n’avez pas fini d’ne entendre parler sur ce blog.

 

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)