Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Le plaid bio est tendance dans nos chaumières.

Publié le : 18/01/2018 12:00:00
Catégories : Literies Noctéa

Le plaid en matière naturelle est tendance et tellement agréable-

En cette saison, il est important de bien se couvrir et de sortir s'aérer malgré la fraîcheur. Aussi, quel bonheur de se blottir sous un plaid bio en rentrant.

Le plaid, l'outil plaisir de nos intérieurs.

Il commence à faire frais dans nos chaumières, vous allez me dire : mémé a ressorti son plaid ! Que nenni, le plaid est un objet tendance et pratique aux fonctions insoupçonnées. Si j'ajoute à cela le goût obsessionnel de Noctéa pour le bio et le made in France, prenons le temps de faire un tour d'horizon de tout ce que vous pourrez faire avec vos plaids en laine bio et coton bio fabriqués en Bretagne par Biotissus.

Chaleur et douceur dans mon sweet home.

Alors que l'hiver s'est bel et bien installé, il est si beau, doux et chaud, tel un agréable cocon naturel il me sert d'enveloppe douillette mais pas que. Constitué de matériaux biodégradables, coton bio et laine bio, je me fais du bien et en même temps j'en fais à la planète et à ses futures générations.

Mille et une façons de disposer de son plaid :

  • en déco sur son sofa accompagné de coussins tendances et à la mode,
  • en descente de lit pour embellir sa literie et mettre en valeur sa chambre de par ses teintes écologiques,
  • en couverture façon cocooning devant la télévision ou même dehors dans le hamac pour faire la sieste,
  • sur les genoux de Mamie qui passe faire coucou le temps d’un thé.
  • comme bon vous semble, vous êtes libre de ressembler à une diva sexy, à une chenille (ou de faire le fantôme pour Halloween !)

Précautions :

Attention, tellement confortable, ses qualités calorifiques feront que vous ne quitterez plus ce fameux doudou et négligerez peut-être le passage par la salle de bains! D'où l'intérêt de nettoyer régulièrement son plaid.

Comment nettoyer son plaid ?

Il se lave en machine généralement, à froid ou jusqu'à 30° C. maximum selon le modèle choisi et la notice correspondante, qui est très explicite. Constitué soit d'un garnissage de laine bio ou d'un tissu en 100% coton bio, son entretien est facile et à la portée de tous. D'autres conseils vous sont fournis par Noctea dans ses fiches produits.

Préconisations :

Pour encore plus d’hygiène et afin de bien éliminer les acariens, il est recommandé de mettre le plaid dans un sac plastique et de le placer une nuit dans le congélateur. A sa sortie, le laisser revenir à température ambiante avant de le manipuler. Il peut être judicieux de posséder deux plaids afin d’effectuer une rotation à l'occasion des lavages. Finalement, il est simplissime à entretenir, nous préconisons également et finalement, à cette saison, de le "laisser respirer" et de sortir vous aérer.

Je rappelle que notre couverture adorée sert à réguler la température de notre corps et aussi à vivre de façon cosy, il ne doit pas être une excuse pour commencer à hiberner car, certes la laine bio est une matière naturellement isolante du froid mais pas de nos précieux proches. 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)