Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Pourquoi faut-il laver les draps à 60 degrés ?

Publié le : 07/03/2018 18:11:01
Catégories : Conseils pratiques

lavage draps bio

-

Laver les draps et le linge de lit à 60 degrés Celcius est important pour la santé.

3 bonnes raions de laver les draps à 60°.

Nous vous expliquions, il y a quelques temps qu’il était important de laver les draps du lit toutes les semaines. Mais rappelons qu’il est très conseillé également de les laver à 60 degrés Celsius afin de préserver notre bien-être et notre hygiène de dormeur. Mais pourquoi, est-il important de laver les draps précisément à 60° ?

  1. Pour éliminer les acariens : C’est à partir d’un lavage à 60° que les acariens sont éliminés de votre parure de draps. Il n’est pas forcement nécessaire de les laver plus chaud, non seulement il n’y aura pas plus d’efficacité, mais vous risquez juste de réduire la durée de vie de vos draps.
  2. Pour moins âbimer les draps : Laver à 60 plutôt qu’à 90° permettra de moins abimer le tissu et donc de les garder plus longtemps. Ce qui plaira tout particulièrement à votre porte-monnaie.
  3. Pour être plus écologique : Qui dit literie qui dure plus longtemps, dit moins d’impact pour l’environnement. Pour aller plus loin, on peut également considérer que laver à 60 au lieu de 90 permet de consommer moins d’énergie. Profitons en pour rappeler qu’essorer à 400 tours par minute, permet également de faire des économies de courant substantielles et de préserver les draps.

Les draps naturels durent plus longtemps.

Plus on lave fréquemment les draps et le linge de lit plus on l’abime et moins il durera de temps, c’est bien sûr une évidence. C’est pour cela qu’il faut tout de même privilégier des draps de meilleure qualité, c'est-à-dire avec une matière noble et une bonne densité de tissage, par exemple un coton bio d’au moins 120 g/m2 (environ 60 à 70 au cm2). Une matière naturelle noble sera également plus robuste, tel que le coton bio ou le lin bio.

Noctéa propose des draps en coton bio et en lin bio made in France.

Comme vous le savez, chez Noctéa nous avons privilégié le linge de lit en coton bio et lin bio, fabriqués notamment par Aquanatura et Biotissus en France.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Christophe (Noctéa)


28/03/2018 09:13:22

Bonjour Bob, Bonne résolution LOL.

Bob


12/03/2018 22:01:14

Que de saletés dans les draps finalement...... Je cours à la machine.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)