Meilleures ventes

Les services

Informations

Fabricants

Promotions

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Oreiller ergonomique : quel côté mettre sous la nuque.

Publié le : 11/04/2018 18:19:52
Catégories : Conseils pratiques

oreiller ergonomique

-

L’oreiller ergonomique est spécialement conçu pour suivre la forme de la nuque, alors il faut le positionner dans le bon sens.

Comment bien utiliser l’oreiller ?

La question du sens de l’oreiller revient souvent et ce qui est frappant, c’est que bon nombre de dormeurs se trompent systématiquement. Vous avez remarqué que l’oreiller a une forme de vague plus haute que l’autre.

Alors pourquoi l’oreiller a-t' il cette forme asymétrique ?

Une fois l’usage bien compris, je pense qu’il sera plus simple de retenir les bonnes pratiques d’un oreiller spécialement conçu pour le bien-être des cervicales. La forme de l’oreiller est spécialement pensée pour suivre l’ergonomie de la nuque et respecter la forme de la nuque. Le but est de maintenir les cervicales dans l’alignement du corps. La mousse comme le latex naturel, par exemple, permettra non seulement de remplir cette fonction, mais en plus que le maintien soit constant tout au long de la nuit quelle que soit la position tout au long de la nuit du fait de sa parfaite résilience.

Quel coté de l’oreiller mettre sous la nuque ?

Comme indiqué sur la photo, le coté le plus haut de l’oreiller doit être positionné sous la nuque. Vu de coté cela paraît tout de suite plus évident. Sous cet angle, on voit bien qu’en partant de la tête du lit avec la partie la plus basse de l’oreiller ergonomique, la courbe suit bien la morphologie de la tête et du cou. Donc la partie la plus haute se met dans le creux de la nuque.

Les oreillers naturels.

Sur le site nous proposons deux oreillers en latex de marque Noctéa : les modèles Nuaflex et Imae. Recouverts tous les deux de tissu tissé de manière élastique, en 100% coton bio, la différence entre les deux est au niveau des blocs de latex naturels. Le premier contient un taux réel de latex de 80% alors que le second en a 97%. Le confort est très proche, la vraie différence est la naturalité.

-

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)